Quand j’avais la vingtaine, j’ai eu pas mal de problèmes de santé, je suis resté couché plusieurs mois à cause de problèmes de dos importants.
Quand j’ai pu remarcher normalement, j’ai vécu cette expérience comme une liberté absolue.
La première richesse est de pouvoir marcher.
Quand j’ai vécu cette galère de ne pas pouvoir marcher pendant plusieurs mois et que j’ai pu le faire après, cela a complètement changé ma vie.
Il y a eu plein de conséquences positives.
Du coup, j’accepte qu’il y ait de l’ombre et de la lumière dans ma vie.
En acceptant cette crise, cette expérience, ce n’est plus la France, ni le gouvernement qui vous demande de changer votre quotidien.
Voyez cela autrement, c’est sans aucun doute la vie qui vous offre ce temps pour que vous puissiez vous demander ce que vous voulez changer dans votre vie.
En vous posant la question, vous allez le découvrir.
Quelles promesses avez-vous à tenir envers vous-même ?
Quelles décisions avez-vous à prendre ?
Enfin, quelles actions pouvez vous mettre en place maintenant ?
Se poser les bonnes questions est extrêmement puissant dans notre approche Gestalt.
Si vous avez une vision que tout est un complot, que tout le monde vous veut du mal, qu’est-ce que cela vous amène dans votre vie ?
Et si vous aviez une vision plus spirituelle, qu’est-ce que cela vous amène dans votre vie ?
Ça ne veut pas dire que vous ne voyez pas les choses, gardez un œil ouvert, mais à la fin, ce que cela produit en vous, cela vous appartient.
Quel magnifique article. A la fois clair et profond. Je vais le partager à une amie qui en a besoin. Merci Arnaud, ça fait du bien d’entendre des choses différentes en ce moment. Chantal.
Merci Chantal pour ce gentil message
En résumé à cela je dirai que l’acceptation de ce qui « est » peut-être une source d’apaisement.
Accepter et adapter sa vie à ce qui se passe ici et maintenant.
Merci pour cette lumière. Je partage cette philosophie et ça aide à lâcher prise.
C’est avec plaisir !
Avec plaisir Doria ⭐ ⭐ ⭐
Tout à fait 😉
Merci Arnaud ,réflexions profondes ,concises et exhaustives qui permet de maintenir ce fil ténu et parfois fragile car mis à mal par un contexte anxiogène pour autant plus que jamais un moyen de mesurer ses facultés à s’adapter ,à accepter ,à transformer en nous mêmes le poison en élixir ,chaque être humain a le pouvoir d’alchimie:) encore merci 😊
Merci pour votre message inspirant 😊
Je viens de lire votre article, il résonne en moi.
Puisque je fais ce travail sur moi même… trouver une opportunité, de s’ouvrir aux champs des possibles.
À cette occasion j’ai donné ma démission. Je suis à la recherche de ma voie, je veux accompagner les personnes à se sentir mieux… je ne sais pas pour l’instant dans quel domaine puisque tous les domaines me passionnent…
Je suis ravi de lire ça ! Aider les autres à se sentir mieux est un des meilleur moyens pour s’épanouir 🙂
Bonjour,
Je rejoins les autres avis, cet article ainsi que la conférence permet de changer son regard.
Et mettre le regard vers intérieur de Soi plutôt que vers l’extérieur. Et c’est un vrai cadeau de la vie.
Merci
Je vous en prie !
Merci, ravi de savoir que cet article vous a beaucoup plu !
Merci pour cet article rappelant finalement que j’ai le choix de voir dans chaque situation , le verre d’eau à moitié vide ou moitié plein. Et je commence à comprendre et (re) sentir le changement de vie et d’énergie qui découlent de ce positionnement . Et je reconnais que, parfois, il m’est plus facile de râler sur le monde extérieur que de rectifier mon axe de vision des choses par revenir en conscience et présence de ce qui est.
Bon ben, je ne vais pas jusqu’à dire « vive le confinement » , par contre j’en retire des leçons de vie maturantes (grâce aussi à l’accompagnement thérapeutique ).
Merci pour cet article permettant tant de cohérence à ce qui est, avec nous même et avec les autres. Et Merci le confinement!!
Je suis content qu’il vous plaise !
Avec plaisir 🙂
Merci pour cet article.
Comme dans l’article sur le premier confinement il y a aussi de l’abondance dans le deuxième article sur le deuxième confinement !
C’est un continuum de vibrations positives de l’anti-Atlas à l’Everest avec des brefs ondes à basses et/ou à hautes énergies selon les Hommes, les situations et l’envIronnement.
Avec plaisir 😉
Lors de ce deuxième confinement, j’use de plus grande responsabilité par rapport à mes choix de vie. Je prends davantage soin de ma personne. Je me propose un ajustement créateur par rapport à la fin de ce que j’ai vécu pendant le premier confinement.
Un cadeau de la vie que ce deuxième confinement !
Je me sens plus alignée.
J’apprécie surtout la dimension spirituelle de ton article, Arnaud.
Merci.
Merci Christine pour ces belles paroles !
Merci beaucoup Arnaud pour cet article.
Pour ma part, chaque confinement a été un temps de retrait dans l’expérience pour faire un bilan et aussi pour me réajuster, me repositionner par rapport à mes projets. Maintenant ce qui a été difficile par rapport au 2e confinement c’est que je m’apprêtais à poser des actions pour améliorer mes relations. Ce qui n’a pas pu se faire malheureusement.
Avec plaisir Hélène. Nous sommes ravis de lire comment vous avez vécu votre confinement. Je vous invite à lire cet article pour travailler vos relations -> https://www.gestalt.fr/les-7-archetypes-relationnels-en-gestalt/ . Nous sommes certains qu’il vous éclairera ⭐ ⭐ ⭐