Chat with us, powered by LiveChat

Rejoindre Le Cercle des Ambassadeurs​ de notre École

L’Ecole Humaniste de Gestalt donne l’opportunité à ses élèves de rejoindre "Le Cercle des Ambassadeurs"

1. Expérimenter notre Méthode

Dès ses premiers pas dans l’École, lors du cycle 1 « Maîtrise de sa Vie », chaque élève s’engage dans un processus de transformation personnelle.

Il expérimente dans le cadre de sa formation puis intègre progressivement dans sa réalité (en dehors de l’École) des concepts, des outils mais pas seulement : des valeurs, une vision de la vie, de l’être humain et des relations.

Tout un modèle cohérent qui fait l’identité et la culture de l’IFAS, Ecole Humaniste de Gestalt !

2. Partager avec d'autres son expérience de transformation

Ce que nous constatons, c’est que très vite, cet élève a envie de partager sa transformation avec les personnes de son réseau.

« Après avoir retrouvé une amie du lycée et après de multiples échanges et partages sur nos vies, j’ai souvent pensé que la formation Gestalt pourrait lui convenir.

Lorsque ma candidature au Cercle des Ambassadeurs a été acceptée, j’ai tout de suite pensé lui proposer la formation et le week-end du Nouveau Départ. 

Ce que j’ai fait en suivant le protocole : rendez-vous, entretien, inscription, …

La formation en Gestalt m’a tellement apporté de positif dans ma vie depuis le début que j’ai envie de le diffuser de plus en plus à mon entourage : 

c’est pourquoi j’ai envie de réaliser cette mission d’Ambassadrice avec cœur ! » 

Géraldine Bertin-Cordelière, élève en 2ème année Gestalt Praticien

Un ambassadeur c’est cette personne : un élève qui aime l’Ecole et qui, en partageant sa transformation, offre à son entourage la possibilité de goûter tout le bon que lui-même a intégré dans sa vie.

3. Contribuer

C’est un mouvement – partager et contribuer.

Contribuer à ce que l’Ecole rayonne dans le monde.

A l’image d’une ambassade qui va représenter un pays dans un autre pays, le cercle des ambassadeurs transmet la culture et l’esprit IFAS dans différents environnements et réseaux.

Un ambassadeur est un élève qui contribue ainsi au rayonnement de l’Ecole en invitant ses filleuls à devenir élèves et peut-être ensuite eux-mêmes ambassadeurs.

« Être Ambassadrice de l’IFAS est une évidence pour moi. Cette école a transformé ma vie : mes relations avec mes enfants et mon conjoint sont plus harmonieuses, plus joyeuses.

J’exerce un métier qui me passionne et qui me permet à mon niveau de contribuer à accompagner mes clients vers plus de bien-être. 

Pour toutes ces raisons, j’ai eu envie à mon tour de diffuser le message de l’IFAS afin que d’autres personnes aient connaissance de l’enseignement de l’école et qu’ils aient la chance de vivre une vie plus sereine, plus apaisée, pleine d’éclats de joie. » 

Ibtissem Chouieb, gestalt-thérapeute, élève avancée et ambassadrice.

« C’est l’enthousiasme de ma marraine ambassadrice Ibtissem et ma soif d’apprendre sur le fonctionnement des mécanismes relationnels qui m’ont amenée à l’IFAS. 

J’ai un poste qui implique de manager des équipes transverses, des personnalités différentes, dans des environnements parfois complexes et sous pression. 

C’était important pour moi de mieux comprendre les autres, les enjeux sous-jacents, pour mieux accompagner ces équipes. 

Finalement, j’y ai appris bien plus que ça (et je continue à apprendre). 

J’en ai appris davantage sur moi…à donner une place à mes émotions et à ne pas m’oublier dans le processus. 

Ce que j’apprécie particulièrement, ce sont les outils pragmatiques qui sont transmis, applicables immédiatement non seulement dans la sphère professionnelle mais également la sphère privée, ainsi que la qualité des intervenants. 

Aujourd’hui, je partage le même engouement que ma marraine ambassadrice quant aux enseignements de l’IFAS et suis moi-même ambassadrice » 

Samira Azri, élève en 3ème année Gestalt Praticien, filleule et ambassadrice

Ce mouvement expérimenter-partager-contribuer existe depuis toujours dans l’Ecole.

En 2018, Arnaud Sebal et son équipe donnent une forme à ce mouvement en créant le programme des ambassadeurs et « Le Cercle des Ambassadeurs ».

Devenir Ambassadeur ?

Vous manifestez votre souhait et votre motivation auprès de l’équipe en déposant votre candidature.

Une fois votre candidature validée, vous accédez au programme d’information et de formation

Vous pouvez alors offrir à un filleul un accès privilégié au cycle 1 de formation et vous-même recevoir un privilège. 

Vous devenez ainsi Ambassadeur.

Leave a Comment

Contactez-nous

Bonjour, vous avez besoin d'information concernant nos programmes, nos formations, ou toutes autres demandes d'informations, alors écrivez-nous et nous reviendrons vers vous, dès que possible.