Janvier je récolte activement ! ★

Nous avons tous commencé l’année avec beaucoup d’émotions et cela nous a demandé beaucoup de ressources et d’énergie pour faire face aux événements récents.

Les thérapeutes et formateurs de l’IFAS ont été très mobilisés pour accompagner les personnes qu’ils suivent au mieux dans leurs vécus.
Nous avons tous cherché la réponse la plus juste à l’intérieur de nous et dans l’action. De nombreux élèves de l’école ont été présents aux manifestations physiquement ou dans leur coeur.
En restant dans la conscience que ce qui s’est passé reste présent en nous, le difficile mais aussi tout le positif qui en a résulté, nous pouvons remettre de l’énergie dans la réflexion de ce que nous voulons vivre en 2015.
Premier défi de janvier : Faire une récolte active de l’année précédente
Pour cela nous allons, cette semaine, faire une belle récolte de 2014 pour être dans de bonnes dispositions pour aborder 2015.
Prenez le temps de faire cet exercice très puissant pour prendre votre vie en mains.
À très bientôt.
Arnaud SEBAL

L’exercice

77438202

Un exercice de 15 minutes à faire dès maintenant !
Clarification en 4 étapes

Préparation

 

Je me pose dans un endroit calme, où je peux me concentrer quelques minutes.
Je ferme les yeux et je prends quelques respirations profondes.

Maintenant, je me centre sur mon cœur, au centre de ma poitrine.

Je rouvre les yeux doucement.

 

Exploration

 

1) Choisissez vos 3 plus grandes réussites en 2014 
Centrez-vous sur ce que vous avez réalisé, comme objectif, comme pas en avant, comme nouvelle action, comme progrès dans un projet en cours.
Trouvez plutôt des réponses courtes.
2) Choisissez vos 3 plus grandes prises de conscience en 2014 
Centrez-vous sur ce que vous avez compris d’important sur vous, sur la vie, ou au sujet de personnes qui vous sont proches.
Trouvez plutôt des réponses courtes.
3) Choisissez vos 3 plus grandes déceptions en 2014 
Acceptez de vous centrer aussi sur ce qui n’a pas marché comme vous vouliez, une situation, un comportement d’une personne importante pour vous, quelque chose que vous n’avez pas bien réussi selon vos critères.
4) Choisissez les 3 plus grands cadeaux que vous offrent ces déceptions en 2014 
Ouvrez vous à l’idée que derrière chaque déception il y a un « cadeau caché » que vous pouvez décider d’ouvrir ou de laisser fermé.
Cela peut être de regarder ce que vous attendez de vous-même ? Est-ce réaliste ? Bienveillant ? Ou peut-être de regarder ce que vous attendez des autres ? L’avez-vous réellement demandé ? Votre demande était-elle claire pour vous et pour l’autre ?
Que pouvez-vous dire ou faire pour transformer cette situation ?
Qu’avez-vous appris de vous dans cette situation ? Comment pouvez-vous faire autrement la prochaine fois ? Quelles nouvelles décisions positives pouvez-vous prendre maintenant ?
Prenez le temps de trouver ces réponses.

Acceptation

 

Respirez tranquillement et acceptez toutes vos sensations, vos impressions agréables ou désagréables, permettez-leur simplement d’être là.

Ajustement

 

Décidez de célébrer votre récolte positive.
Remerciez-vous et remerciez toutes les personnes qui vous ont accompagné durant cette année 2014.
Acceptez ce qui a été moins facile et centrez-vous sur les cadeaux qui ne sont plus cachés maintenant.
La semaine prochaine nous parlerons de 2015.
Partagez votre expérience avec un(e) ami(e) ou poster un commentaire.

 

 

Leave a Comment

Contactez-nous

Bonjour, vous avez besoin d'information concernant nos programmes, nos formations, ou toutes autres demandes d'informations, alors écrivez-nous et nous reviendrons vers vous, dès que possible.

Trouvez toutes les réponses à vos questions sur nos formations, en participant à notre conférence gratuite en ligne ! .... Je participe !
+ +