L’argent est-il mon « ami » ou une juste une connaissance ?

Est-ce que l’argent est mon ami ?
Est-ce qu’il me fréquente ?
Est-ce qu’il aime passer du temps avec moi ?

Et oui ! Cela peut paraître étrange, mais nous avons une relation avec l’argent, comme une relation avec une personne. Cela peut être une relation paisible ou conflictuelle, peut-être paradoxale, avec de l’amour et de la haine ! De la colère, de l’envie.
Les émotions que nous ressentons par rapport à l’argent créent des résultats concrets sur l’état de nos finances. Nous avons besoin tous, je crois, de clarifier notre relation avec l’argent et de l’harmoniser.

Bonus : un exercice de 5 minutes à faire dès maintenant !

Préparation
Je me pose dans un endroit calme, je peux me concentrer quelques minutes.
Je ferme les yeux et je prends quelques respirations profondes. Maintenant, je pense à l’argent, l’argent sur mon compte en banque, je visualise des billets, je pense à l’argent dans la société.

Exploration
Qu’est-ce que je ressens maintenant dans mon corps ? Est-ce que mon corps est détendu ? Est-ce qu’il y a des sensations particulières ?
Quand je ressens l’idée de l’argent, qu’est-ce que j’éprouve comme émotions ?
De la paix, de la sécurité, de la colère, de la légèreté, du poids, de la confusion, de la culpabilité, de la liberté, de l’envie, de l’injustice ou de l’élan ? Je note cela en moi.

Acceptation
Respirez tranquillement et acceptez toutes vos sensations, vos impressions agréables et désagréables, simplement, permettez-leur d’être là.

Réflexion
Comprenez-vous que vos émotions négatives ont un impact sur vos finances, de quelle manière ?

Qu’aimeriez-vous changer ?

Partagez votre expérience avec un(e) ami(e) ou laissez-moi un commentaire !

e-séminaires
Module « Harmonisez votre relation à l’argent dès la rentrée »

De 20h30 à 22h00, animés par Arnaud SEBAL, Directeur de l’IFAS.

Découvrez les premiers concepts de notre travail conscient sur l’argent, les miroirs financiers, des miroirs pour nous renvoyer votre fonctionnement par rapport à l’argent, découvrir vos forces et vos faiblesses, comprendre vos émotions associées. 

Vous découvrirez de nouveaux outils à mettre tout de suite en pratique !

Web-séminaire 1 (17 septembre 2014) : Les miroirs financiers, 4 types de fonctionnement par rapport à l’argent, concepts et outils

Web-séminaire 2 (1er octobre 2014) : Transformer son type de fonctionnement par rapport à l’argent, nouvelle force et nouvelle attitude (et réponses aux questions reçues par mail après le premier web-séminaire)

Tarif : 220 euros. Cela inclut les deux web-séminaires et la possibilité de poser vos questions par mail entre les deux rencontres.

Après votre inscription, vous recevrez les instructions (très simples) et le mot de passe pour rentrer dans la salle.

Pour vous inscrire, envoyez nous un message ici

 

Arnaud Sébal

Directeur de l’IFAS

Contactez-nous

Bonjour, vous avez besoin d'information concernant nos programmes, nos formations, ou toutes autres demandes d'informations, alors écrivez-nous et nous reviendrons vers vous, dès que possible.

Trouvez toutes les réponses à vos questions sur nos formations, en participant à notre conférence gratuite en ligne !