Vous avez besoin de retrouver confiance en vous ? La Gestalt thérapie peut vous aider

Avoir confiance en soi est un atout dans la vie, que ce soit dans le domaine professionnel, familial ou sentimental.

Cette confiance est un passeport pour avancer librement mais aussi pour surmonter tous les obstacles qui peuvent se dresser sur un chemin de vie.

Et pourtant, force est de constater que bon nombre de personnes avancent avec une fêlure, une blessure, un manque criant de confiance en elles.

Une phrase qu’elles ne voulaient pas prononcer, une gestuelle inconsciente, une émotion disproportionnée et ce manque de confiance s’exprime !

Cette image de force et d’équilibre qu’elles se sont évertuées à construire se fend. Les peurs, la certitude qu’elles ne pourront jamais atteindre leurs objectifs prennent le dessus.

Pourtant, le manque de confiance n’est pas une fatalité. En prenant conscience de ce « mini-moi » qui sommeille en elles, ces personnes peuvent apprendre à surmonter ce manque et à vivre sereinement avec leur environnement.

La Gestalt Thérapie au service de votre équilibre

La Gestalt Thérapie qui signifie « donner forme » est née dans les années 1950 grâce à Fritz Perls, un médecin, psychiatre et psychanalyste allemand.
Cette thérapie permet de renouer avec son être intérieur, elle aide également à s’accorder avec autrui et le monde en général.

Toute la philosophie de la Gestalt Thérapie repose sur ce constat : l’homme est inséparable de son environnement.

Partir à la rencontre de soi-même

la Gestalt Thérapie permet de rendre conscient ce qui semble de prime abord invisible.

En s’exprimant devant quelqu’un ou face à un groupe de personnes, le patient s’exprime par le prisme de la parole et de sa gestuelle.
Cette thérapie met ainsi en lumière le fonctionnement de chacun.

Une fois qu’un individu a pris conscience de ses points de blocages, des empreintes traumatiques ou blessantes qui l’ont empêché d’avancer, alors il peut comprendre le sens de ces maux, se libérer de certaines émotions et s’engager sur la voie de l’épanouissement en accord avec le monde qui l’entoure.

L’être humain est constitué de plusieurs aspects

Un peu à l’image d’un paysage, l’être humain possède de multiples parties, que ce soit sur le plan émotionnel, intellectuel, spirituel ou moral. Il est courant de constater qu’il a rarement une image globale de lui-même.

La Gestalt Thérapie invite ainsi à réaliser la plus belle des rencontres : celle avec soi-même.

Cette thérapie holistique explore les êtres, elle leur donne une structure signifiante en prenant en compte toutes leurs composantes.

La voie de la transformation, du renouveau s’ouvre alors pour les patients qui deviennent acteurs de leur propre vie.

L’IFAS, l’école humaniste de Gestalt

Depuis vingt ans, L’IFAS propose des thérapies individuelles mais aussi en groupes, pour vous aider à surmonter de nombreux problèmes de vie : anxiété, séparations, deuils, problèmes relationnels, timidité, stress au travail…

L’IFAS propose également des stages et des formations au métier de Gestalt thérapeute. L’objectif ? : Transmettre un enseignement lumineux, synonyme de liberté, de bien-être et d’épanouissement personnel.
Vous souhaitez reprendre les commandes de votre vie ?
Notre institut qui porte haut et fort la Gestalt Thérapie est là pour vous offrir des outils précieux.

Leave a Comment

Contactez-nous

Bonjour, vous avez besoin d'information concernant nos programmes, nos formations, ou toutes autres demandes d'informations, alors écrivez-nous et nous reviendrons vers vous, dès que possible.