Être thérapeute n’est pas juste une activité professionnelle.
C’est aussi un chemin qui va répondre à des besoins tout à fait profonds.
Comme par exemple trouver du sens à notre expérience.
Vous allez avoir tendance à vous poser la question du sens quand vous êtes en difficulté.
Pourtant, aussi surprenant que cela puisse paraître, vous allez avoir du mal à trouver un sens quand vous êtes en situation de déséquilibre.
L’être humain n’est pas sur la Terre que pour consommer.
Il a besoin d’avoir une signification et une direction.
Pour certaines personnes, devenir thérapeute va donner du sens à leur histoire :
“J’ai vécu des difficultés et j’en ai fait quelque chose, je m’en suis sorti et pour moi devenir Gestalt thérapeute est un aboutissement dans mon chemin de vie parce que j’ai transformé ma douleur pour ne pas être juste quelqu’un qui vit des expériences, mais plutôt quelqu’un qui a envie de transmettre aux autres un espoir et qui a envie de les accompagner”.
La contribution est le deuxième besoin pour lequel on a envie de devenir thérapeute.
Nous avons beaucoup de personnes qui viennent nous voir depuis la crise du Covid parce qu’elles ont une perte de sens dans leur métier.
Elles ont l’impression qu’il n’est pas assez utile.
Elles voudraient pouvoir apporter quelque chose de plus concret à la société et contribuer à faire que les gens se sentent plus en harmonie et plus heureux.
L’idée de liberté est le troisième besoin qui incite les personnes à devenir thérapeute.
Imaginez que vous puissiez organiser votre propre agenda, choisir vos clients, travailler d’où vous voulez grâce au numérique.
Être thérapeute c’est un métier qui procure une grande liberté.
Bonjour,
C’est avec un immense plaisir que j’ai effectué la 1ère année de formation. J’ai même « réservé » la 2nde sans pouvoir concrétiser faute de finances.
Depuis Octobre 2020,je suis en thérapie avec une Gestalt thérapeute de l’IFAS, à raison d’une fois par mois. J’ai conscience de devoir dépasser un tas de blocages avant d’envisager la suite. Ajustements, réajustements…Je nourris l’espoir de réunir les conditions propices pour ce faire. Et, je sais que tout peut basculer en un tour de main… Au grand plaisir de vous rejoindre à nouveau.
Bonjour Djénina, merci pour votre chaleureux message
Je suis en quatrième année de formation en gestalt thérapie intégrale à l’IFAS et chaque année me conforte dans mon choix initial. La Gestalt thérapie intégrative a ce quelque chose de plus qui fait la différence et donne satisfaction. L’enseignement et l’accompagnement permettent de retrouver le socle et l’édifice de notre humanité. Cet héritage rendu et restitué à chacun des élèves est hors prix. Mille merci.
Merci Lara pour chacun de vos commentaires positifs que nous prenons beaucoup de plaisir à lire ! 🙏
Je suis en deuxième année avec ma femme. Nous vivons tous les deux une expérience de transformation humaine que nous n’avons jamais vécu auparavant. Les bénéfices se ressentent dans tous les domaines : relations, travail, vie de couple, parentalité. Un grand merci à toute l’équipe pédagogique pour leur bienveillance. Cette formation est de très grande qualité. Je la recommande de tout coeur.
Gratitude Ludovic 🙏
J’ai commencé la formation tout récemment, en janvier 2021, et elle m’apparait aujourd’hui comme une renaissance dans mon parcours de « guérison » que ce soit au niveau personnel, relationnel, professionnel,…
Je me réjouis d’avoir fait ce choix de transFormation et souhaite vivement accompagner de nombreuses personnes à renaître et vivre dans la joie !
Merci pour tout ça Arnaud
Merci Isabelle pour votre chaleureux message 🙏