Comment vous ressourcer de manière inattendue ?

Bonjour ,

Merci encore pour vos messages pour me souhaiter un bon anniversaire.

Je suis à mon bureau au calme, j’ai passé une belle journée hier, j’ai fait ce que j’adore faire, des séances de thérapie et j’ai dîné avec ma famille avec laquelle je me sens aimé et apprécié.

Janvier est un mois charnière : le jour est encore court et souvent l’Energie baisse.
On a beaucoup utilisé nos forces pour finir l’année et nous cherchons un second souffle.
Janvier nous invite à nous ressourcer à retrouver des forces.
De plus en plus, je crois vraiment que nos relations sont des merveilleux potentiels de ressourcement.
Je parle de potentiels car il faut savoir recevoir de l’autre, ce qui, pour nous tous, n’est pas toujours facile.
Donner implique une action, un geste qui nous met dans une position positive et valorisante.
Recevoir implique du lâcher prise, de la modestie et de la confiance.
Recevoir vraiment, c’est aussi ouvrir notre frontière : faire rentrer l’autre dans une zone intime de nous-mêmes.
Savoir donner mais aussi savoir recevoir de la bienveillance, de l’écoute véritable, de la pleine attention sont des qualités essentielles que nous devons tous continuer à apprendre et à développer.
Lorsque vous suivez un stage à l’IFAS, notre cadre de travail unique, basé sur ces notions, vous offre une expérience relationnelle avec les autres d’une grande qualité et qui vous ressource en profondeur. Ce sont de vraies rencontres.
C’est véritablement une de nos forces dans cette école. C’est pour cela aussi que nous nous appelons l’Ecole Humaniste de Gestalt.
Arnaud SEBAL

PS : Savez vous que notre formation est un moyen facile de rencontrer des gens formidables ?
Showing 5 comments
  • Boudet
    Répondre

    Bonsoir Arnaud,

    Avec un peu de retard, je suis rentrée de vol’ hier et je consulte mes mails avec un certain décalage, je te souhaite un très bon anniversaire
    Je sais qu’à l’IFAS je recontre des gens formidables…j’ai noué de belles amitiés depuis mon inscription.
    Bonne soirée

    Cathie

  • Aucouturier Frédérique
    Répondre

    Merci pour ce nouvel envoi qui me permettra peut-être d’ouvrir de nouvelles perspectives sur mes possibles une fois que j’aurai pris un peu de confiance. Ces exercices détendent et permettent de lâcher prise. Belle soirée

  • chantal
    Répondre

    Bonsoir Arnaud, c’est très drôle! je reçois vos messages le soir. Je vais parler du message du 23 janvier :
    Dans la matinée du 23, hier donc, je suis allée rencontrer  » ma personne ressource », sans avoir lu votre message donc, nous avons échangé sur des thèmes très profonds, tels que la mort de ses parents, de leur souffrance, de leur demande de mourir, d’aide à mourir. Des échanges véritables profonds, sans jugement, vrais. De mon côté je lui ai parlé de mon positionnement de soignante au cours de mon stage de découverte dans un nouveau service de psychiatrie aux urgences de l’hôpital général. Elle même avait été soignante en soins généraux à domicile. J’ai pu tout lui dire de mes ressentis. Il me semble que cette personne ressource comme vous aviez demandé de la visualiser plus tôt dans la démarche, est bien celle qui me correspond. Il me semble que nos valeurs humaines se rejoignent, la nature nous relie. Quand je suis partie de chez elle, elle s’est sentie mieux, elle est allée se promener dans la nature vendéenne. De mon côté je suis sortie aussi à pied dans la nature pendant deux heures. Nous nous sommes remerciées mutuellement d’être en relation ensemble!!. Quand j’ai vu votre mail du soir, je me suis sentie vraiment en phase! merci aussi à vous de nous aider à nous rapprocher de nous mêmes. Je vous suis reconnaissante. Très sincèrement . Chantal

  • DIONISI
    Répondre

    bonsoir,

    Oui effectivement, suis en deuxième année de Sophrologie, il y a des choses complémentaires.
    Je lis vos mails et m’en inspire, après l’obtention de mon diplôme, bientôt, je reviendrai vers vous.
    Bonne continuation !

    Magdeleine DIONISI

  • Carhie
    Répondre

    Bonsoir Arnaud,

    Personnellement, je dis souvent que l’on a que les limites que l’on se fixe…Je crois vraiment que chacun peut créer et accomplir de belles choses. La difficulté est peut-être dans un certain type de relation oú l’un se met dans une dynamique et l’autre reste dans son immobilisme et ses croyances limitatives…
    Il arrive un moment où plus rien n’est possible ensemble….

    Bonne fin de soirée Arnaud

Leave a Comment

Contactez-nous

Bonjour, vous avez besoin d'information concernant nos programmes, nos formations, ou toutes autres demandes d'informations, alors écrivez-nous et nous reviendrons vers vous, dès que possible.