Chat with us, powered by LiveChat

En août, devenez le roi ou la reine de l’appréciation !

Comme chaque été depuis 21 ans, je viens de finir d’animer avec mon équipe (découvrir ici), des stages de formation. ce mois de juillet, il y eu 4 stages d’une semaine, avec un groupe différent et 200 participants.

Merci infiniment à chaque participant (e) d’avoir été présent (e).

On me demande souvent comment je fais pour garder la même énergie et le même enthousiasme tout le temps, sans fatigue, ni lassitude ?

L’un de mes secrets est d’apprécier chaque moment, c’est-à-dire de prendre le temps de ressentir ce que je fais, où je suis et avec qui.

Je n’enchaîne pas les stages, ni les journées, ni les exercices, je prends le temps de les vivre.

Comment faire cela, faites l’exercice en dessous.

Ces outils vous permettent d’apprendre à créer du bien-être en vous, à tout moment, sans dépendre du fait que l’environnement extérieur soit toujours satisfaisant ; plus vous le ferez, plus vous arriverez à apprécier votre vie.

 

L’exercice :

Pour vous préparer, vous pouvez faire une méditation de 5 min ici ou commencer directement l’exercice

Décidez d’apprécier chaque chose durant déjà un temps court.

Si c’est un repas en vacances par exemple :

Trouvez une place qui vous convient, chez vous ou dehors.
Fixez votre regard sur un détail qui vous plaît dans cet espace. Si vous faites vous-même votre repas, appréciez de le préparer, sentez l’odeur de chaque aliment, chaque ingrédient. Prenez le temps de faire une jolie présentation et appréciez chaque bouchée, appréciez la saveur, la texture, le goût. 

Si vous êtes au restaurant :

Appréciez de regarder la carte, de tout lire, de réfléchir à ce que vous avez envie.

Appréciez de passer votre commande, s’il y a des détails qui ne vous plaisent pas, ne vous centrez pas dessus, n’y portez pas d’attention, focalisez-vous uniquement sur ce qui est beau et bon.

Si vous êtes au bureau :

Observez autour de vous, qu’aimez-vous dans cet espace ? Qu’aimez-vous dans votre travail ?

S’il y a des aspects, des tâches qui ne vous plaisent pas, ne vous centrez pas dessus, n’y portez pas d’attention, focalisez-vous uniquement sur ce qui est bon dans votre job. Appréciez d’être là sans mauvaise humeur. Dites vous que ici et maintenant vous êtes là et trouvez une raison positive d’être ici.

Si vous êtes dans la nature :

Observez autour de vous, qu’aimez-vous dans ce paysage, ce parc, cette forêt, cette plage ? Qu’aimez-vous le plus ?

Sentez le bien-être que vous procure l’appréciation, permettez-vous de le vivre, de le laisser circuler dans votre corps.

Cela peut-être aussi pendant un temps court : un passage dans une rue que vous aimez bien, le temps entre votre réveil et le moment où vous sortez de votre lit.

Commencez dès maintenant et écrivez-moi un commentaire ci-dessous !

 

 

À bientôt,

 

 

Arnaud SEBAL

 

 

 

Leave a Comment

Contactez-nous

Bonjour, vous avez besoin d'information concernant nos programmes, nos formations, ou toutes autres demandes d'informations, alors écrivez-nous et nous reviendrons vers vous, dès que possible.