En juillet, je me mets à la Méditation simplement !

L’été est bien là !

J’espère que votre mois de juillet se passe bien.

Je suis en pleine animation avec mon équipe, d’un stage sur l’Abondance. Nous travaillons ensemble à la clarification de ce que serait pour chaque stagiaire sa vie idéale, et nous travaillons aussi à lâcher nos résistances à vivre cette vie idéale – c’est tout un programme !

Même si vous n’êtes pas avec nous, certains si :-), une très bonne façon d’améliorer sa vie est de faire une méditation, 5 minutes par jour pour commencer. A pratiquer seul ou à deux !

L’une des méditations que nous enseignons à l’IFAS est la méditation de l’Ici et Maintenant.

Il s’agit d’apprendre, dans ce temps de méditation guidée, à accueillir les sensations, les émotions, les états d’être et les pensées, sans leur résister, ni les juger.

 

Nous cherchons sans tension à être dans le moment présent.

 

Plusieurs études ont démontré que ce type de méditation pouvait avoir des effets bénéfiques à long terme sur la stabilité émotionnelle et, par conséquent, sur des désordres comme l’anxiété et la dépression majeure.

La méditation favorise le calme et le bien-être et améliore la capacité à être plus bienveillant envers soi-même et envers les autres.

 

Commencez dès maintenant et écrivez-moi un commentaire en dessous !

 

 

Arnaud Sébal

Showing 2 comments
  • Russier Marie
    Répondre

    Moment qui permet l installation d une paix profonde.

  • Duchemin Hubert
    Répondre

    Première expérience très positive, allongé j’ai cherché le contact physique du corps , des mains surtout sur les draps, pour évacuer l’afflux de pensées connexes et me laisser aller: en partie réussi !
    Surpris quand l’horloge a sonné, c’est « passé  » très vite!

Leave a Comment

Contactez-nous

Bonjour, vous avez besoin d'information concernant nos programmes, nos formations, ou toutes autres demandes d'informations, alors écrivez-nous et nous reviendrons vers vous, dès que possible.